L’Amont de l’Encre entretient une résonance entre deux artistes, à savoir comment le langage poétique regarde l’œuvre picturale et comment le peintre et le poète y participent. La trace aventureuse devient œuvre liée sans être reliée, l’objet surgit d’une lecture autonome et commune. Extrait notes L’amont. C’B 2018.
ÉcouterVoir / C Barlier et T.Waounwa / Bénin - France / 2007-20013.
L’amont de l’encre / C.Barlier et A.Delcros / 2018-2020
Exposition / Ateliers Espace Canopy Paris / 2018.
Livre d’artiste / C.Barlier et A.Delcros / 2018
G.Okoundji / 2018 – 2019. Signes d’encre / Sous réserve.
P.Houeffa Grange / 2018. Forêt Sacrée Ouidah / Série bois, kaolin et poudre graphite / Objets de culte.
Roberto Juarroz 2018 / Médiathèque Agde / Signes et lecture.
Le marigot confié soulignait le contour d’une flaque. J’invoquais nature et cosmos et la métamorphose du chant originel. L’attente est une pierre qui repose sur la concavité de l’eau. Notes, regard C’B 2018
Rencontres et Ateliers d’écritures à la Maison/Atelier
2017 atelier Daniel Louis Etxeto / poète // 2017 atelier Aurélie Delcros / poète // 2017 atelier Geneviève Namy Vrillaud / poète // 2017 atelier Jean-Marie de Crozals / passeur de poèmes/ directeur artistique du Festival de Poésie Sauvage, la Salvetat sur Agout. // 2018 lecture Geneviève Namy Vrillaud // 2018 lecture exposition Aurélie Delcros // 2018 atelier Wang Xiao Liang / peintre et calligraphe / Maison Culturelle chinoise Toulouse. // 2018 lecture Gabriel Mwéné Okoundji. // 2019 écritures Anna Pietsch / danseuse chorégraphe. // 2020 lecture Jean-Marie de Crozals //